en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des extraits de lettres écrites sur le front par des Allemands et par des Russes reflètent la sanglante bataille de Stalingrad, connue pour l'intensité de ses combats urbains. ©Electre 2025
Stalingrad
« Aujourd'hui, un important raid des forces de l'air faisait rage. Le ciel était rempli d'avions et de tirs antiaériens. Des bombes tombaient à toute allure, des avions s'écrasaient. Nous suivions ce spectacle terrifiant depuis nos tranchées avec des sentiments mitigés. »
La Bataille de Stalingrad, qui fit rage d'août 1942 à février 1943, a marqué le début de la retraite ininterrompue de l'armée allemande en Europe de l'Est. Ce fut l'une des confrontations les plus sanglantes de l'histoire.
Cet ouvrage, basé sur des lettres écrites sur le front et des documents d'archives pour la plupart inédits, revient sur le sort des soldats et des civils, Russes et Allemands, qui ont vécu l'enfer dans les rues de Stalingrad. Des témoignages cruels, poignants ou édifiants d'hommes et de femmes qui, tour à tour, ont été victimes et bourreaux.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Bastable
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thérèse de Ravel
Série(s) : Paroles de combattants
ISBN : 978-2-87415-962-6
EAN13 : 9782874159626
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 748 g