Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, Elise, Lucien, son frère et Anna quittent Bordeaux pour Paris. A la porte de Choisy, Elise est embauchée chez Citroën. Elle y fait la rencontre d'Arezki, un Algérien, qui milite pour l'indépendance. Prix Femina 1967. ©Electre 2025
Un concert fracassant envahit la rue. «Les pompiers», pensai-je. Arezki n'avait pas bougé. Les voitures devaient se suivre, le hurlement s'amplifia, se prolongea sinistrement et s'arrêta sous la fenêtre. Arezki me lâcha. Je venais de comprendre. La police. Je commençai à trembler. Je n'avais pas peur mais je tremblais tout de même. Je n'arrêtais plus de trembler : les sirènes, les freins, le bruit sec des portières et le froid, - je le sentais maintenant - le froid de la chambre.
Prix Femina.
«Une admirable et tragique histoire d'amour entre un Algérien et une Française. Et surtout, quelqu'un : quelqu'un qui parle avec une voix d'une inoubliable justesse» (Simone de Beauvoir).
Paru le : 01/01/1977
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claire Etcherelli
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070369393
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 178 g