en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Karski (1914-2000), membre de la résistance polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, décrit l'organisation des mouvements de résistance en Pologne en un Etat secret et raconte comment en 1942, au péril de sa vie, il informa les autorités alliées et les organisations juives sur l'extermination des juifs menée par les nazis. ©Electre 2025
Courrier de l'Armia Krajowa (L'Armée de l'Intérieur) de la résistance polonaise, Jan Karski (1914-2000) risque sa vie pour transmettre en novembre 1942 au gouvernement polonais en exil à Londres dirigé par le général Sikorski et aux organisations juives les informations les plus fiables sur l'extermination des Juifs sur le territoire de la Pologne occupée par les nazis. Ce Juste parmi les Nations plaide auprès des plus hautes autorités britanniques et américaines - il rencontre Franklin D. Roosevelt - en faveur d'une action destinée à arrêter la Shoah. En vain.
Son «Témoignage devant le monde», publié aux États-Unis à l'automne 1944, constitue également un passionnant récit de la vie des clandestins de la résistance nationale polonaise. Jan Karski décrit les caractères originaux de cette résistance tant civile que militaire, structurée en un véritable «État clandestin» avec son Parlement qui élabora un programme démocratique pour une Pologne indépendante.
Cette nouvelle édition révisée du livre de Jan Karski rend hommage à cet «homme qui tenta d'arrêter l'Holocauste».
Introduction, annotations et postface de Céline Gervais-Francelle (Maître de conférences en histoire à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne) et Jean-Louis Panné (historien).
Paru le : 08/09/2004
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jan Karski
Éditeur(s) :
Point de mire
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Céline Gervais-Francelle - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Panné - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914090131
Reliure : Broché
Pages : 466
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 678 g