en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans vouloir dresser le bilan du XXe siècle - opération impossible en trois jours - ce colloque organisé par le Mémorial de Caen, en février 1999 et qui réunissait des historiens, sociologues, psychanalystes et juristes, a tenté de dégager les contrastes et les bouleversements de ce siècle finissant. ©Electre 2025
Avec ses deux guerres mondiales et ses incessantes guerres «périphériques», le XXe siècle aura été l'âge le plus violent de l'histoire.
Dominé par des idéologies d'un utopisme prégnant - le nazisme, le fascisme, le communisme - ce siècle aura vu le phénomène concentrationnaire se développer comme jamais. Mais en même temps, c'est au XXe siècle qu'on aura commencé à se pencher sur le droit dans la guerre, sur les crimes de guerre et sur les crimes contre l'humanité.
Aucune époque non plus n'aura vu se produire autant de bouleversements, ni à pareille allure : siècle de la mondialisation de l'économie, mais aussi de la presse, qui prend le rang de «quatrième pouvoir» ; siècle du progrès triomphal mais dont les fruits restent très inégalement distribués ; siècle où l'Europe aura perdu sa place prépondérante au profit des Etats-Unis, au point qu'on a pu se demander si le XXe siècle n'avait pas été l'âge des Américains...
Historiens, sociologues, psychanalystes, juristes, se penchent sur notre temps et tentent de le comprendre.
Paru le : 07/09/2000
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Interventions
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Vanwelkenhuyzen - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870277850
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 315 g