en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Documentaire diffusé à la télévision réalisé à partir des témoignages inédits de 10 rescapés des camps. Retrace leur itinéraire entre le printemps 1944 et le printemps 1945 alors que les violences nazies redoublent à l'approche de la Libération et évoque le manque de soin à la sortie des camps et l'incrédulité de la population à leur retour en France. Avec 60 minutes de témoignages sur CD vidéo. ©Electre 2025
On a mis plus de cinquante ans avant d'ouvrir la bouche et de pouvoir parler. Ça sortait pas.
Madeleine Goldstein
Soixante ans après, les mots issus d'une mémoire intacte, étonnamment précise, racontent ce que furent pour eux, du printemps 1944 au printemps 1945, les derniers mois des camps dans cette période d'agonie du IIIe Reich.
Leurs récits croisés au sein de l'archipel de souffrance et de douleur retracent la fin effroyable de la guerre: l'extermination des Juifs hongrois et des Tsiganes à Birkenau, l'évacuation en janvier par les nazis d'Auschwitz, les «marches de la mort», l'attente de la fin dans les camps surchargés, ravagés par les maladies, le chaos apocalyptique des dernières semaines d'avril, l'arrivée des premiers soldats alliés, la libération sans joie qui n'est pas encore la liberté, le voyage de retour, l'accueil à l'hôtel Lutetia, la redécouverte du monde des vivants.
Ces paroles de survivants disent l'indicible, la souffrance extrême: l'ami abattu lors d'une marche, la mère qui meurt dans les bras de sa fille, la lutte impitoyable pour la survie dans la jungle des camps, la liquidation sauvage des kapos, le copain qui se laisse mourir, à bout de souffle, à bout d'espérance, la joie et la douleur mêlées des retrouvailles.
Paru le : 19/04/2005
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Rotman
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782755700008
Reliure : Broché
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1050 g