en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il y a plus de soixante ans, des jeunes de vingt ans surent refuser la défaite, espérer contre tout espoir, combattre la barbarie sans armes. S'appuyant sur des témoignages, ce livre raconte ce qu'ils ont fait et pourquoi. ©Electre 2025
Les jeunes dans la résistance
C'était il y a plus de cinquante ans - ils avaient vingt ans. Des jeunes surent alors, mieux que beaucoup d'adultes, refuser la défaite, démasquer l'imposture de la collaboration, espérer contre tout espoir, combattre la barbarie, presque sans armes.
Pour chacun, ce fut un engagement volontaire, tantôt mûrement réfléchi, tantôt provoqué par un événement fortuit : on assiste à une rafle, on héberge un prisonnier évadé ; un juif.
S'appuyant sur de nombreux témoignages vécus, ce livre raconte ce qu'ils ont fait et pourquoi.
Durant ces années terribles et passionnantes, où presque tout était possible, de jeunes ouvriers, paysans, lycéens, étudiants, ont engagé toutes leurs force - et leur vie même - pour défendre leur patrie et leur liberté.
Ils ont imprimé et distribué des tracts et des journaux clandestins, cherché et transmis des renseignements, sillonné les villes et les campagnes comme agents de liaison, organisé des maquis, réalisé des coups de main et des sabotages. Souvent faits prisonniers, ils ont été torturés, déportés, fusillés.
Ils ont prouvé que les actes étaient plus utiles que les paroles et ils ont été parmi les meilleurs artisans de la libération de la France.
Paru le : 13/06/1996
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marie Granet
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Pierre Mermet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704808007
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 338 g