en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Artisan ivoirier de renom, Etienne voit sa vie familiale bouleversée par les choix de ses enfants. Suzanne, violoniste talentueuse, décide d'épouser le pianiste Charles Adams et de partir pour l'Angleterre. André, l'aîné, devient négociant en café et sillonne le monde. Cela n'empêche pas leur père de tenter d'obtenir le prix du meilleur ouvrier de France. ©Electre 2025
La Chambre d'ivoire
Artisan ivoirier réputé pour son art, Étienne invente sans cesse de nouveaux sujets et objets. Il coule des jours heureux auprès de son épouse, Marthe. Pourtant, leur vie familiale va atteindre un tournant : leurs deux enfants sont sur le point de quitter le foyer. Suzanne, violoniste de talent, épousera bientôt le pianiste Charles Adams. Quant à André, l'aîné et enfant terrible, après avoir longtemps cherché sa voie et accumulé les déconvenues, il se lance dans le commerce maritime... De grands bouleversements en perspective auxquels Étienne et Marthe vont devoir faire face !
« Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me poser des problèmes ! »
- C'est que, vers 5 heures, Mlle Suzanne rentre accompagnée du monsieur pianiste et qu'ils vont goûter puisque Missis veut mieux le connaître.
- Ah ! Je suis le dernier informé, comme toujours. Surtout, faites vos agapes sans moi.
Emma sortit à reculons, murmurant :
- Bien, monsieur Étienne, « on » vous a compris. « On » ne vous dérangera pas.
« Le temps perdu ne se rattrape jamais. » L'ivoirier n'aimait pas ce dicton. (...) Ses enfants devenaient des adultes et bientôt n'auraient plus besoin de lui. Sa pensée l'amusa car, au train où allaient les choses, il aurait peut-être André longtemps à charge...
Par contre, Suzanne avait le vent en poupe et il était désireux de s'intéresser aux concerts où elle se produisait et qu'il avait toujours boudés. Oui, il continuerait son travail qu'il adorait mais s'ouvrirait à une nouvelle vie.
Paru le : 06/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Castelain
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Romans et récits du terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-1567-3
EAN13 : 9782812915673
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 395 g