en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes brefs parus dans un premier temps sur le site Le tiers livre, dans lesquels l'auteur relève des fragments de l'imaginaire du corps et de la ville à travers des situations induisant des décalages minimes ou absurdes propices à l'émergence d'histoires fantastiques brèves. ©Electre 2025
La ville est partout dans l'art, le film, le récit.
On la voit comme spatialité, architecture, foule.
Mais qu'est-ce que la communauté change à nos corps ?
Et dans le rapport chacun à notre corps dans la ville, au présent de nos temps confus et sombres, avec prime au consensuel, au normé, à la surveillance, qu'est-ce qui change, quel est pour chacun d'entre nous l'inconnu de son corps ?
Et ce que nous portons d'autres images du corps, le prestidigitateur, l'acrobate de cirque ou de foire, nous aident-ils à nous projeter autrement dans la vie terne ?
C'était pour moi jusqu'ici une sorte de bastion interdit. Des auteurs comme Henri Michaux nous aident à nous y aventurer, et tout d'abord par une leçon : il n'y a que la fiction, le saut dans le fantastique, qui nous le permette.
François Bon
Paru le : 14/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Bon
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Philippe Cognée - Auteur du texte : Jérémy Liron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92444-38-4
EAN13 : 9791092444384
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 275 g