en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les travaux les plus récents de trente-deux historiens de nationalités diverses, sur cette période trouble de l'Histoire. Ils permettent de réétudier le mythe de la débâcle, pour ouvrir des perspectives nouvelles, tant sur le plan militaire que pour ce qui est de l'arrière du front. ©Electre 2025
La défaite de l'Armée française en mai-juin 1940 était-elle inéluctable ? Soldats et officiers se sont-ils comportés avec courage ? Qui a pris les décisions qui se sont révélées catastrophiques ? Qu'ont fait nos Alliés, les Anglais mais aussi les Belges, les Néerlandais et les Suisses ? L'armée allemande était-elle mieux préparée que la nôtre ? C'est à toutes ces questions, parmi d'autres, que cet ouvrage souhaite répondre non pas à partir de considérations a posteriori mais en se replongeant dans le contexte de l'époque. Des historiens et des officiers qui souvent ont vécu, dans leur jeunesse, ces journées tragiques expliquent tour à tour, dans ces pages, les raisons de la stratégie d'attente des Alliés, c'est-à-dire la «drôle de guerre», les opérations sur le terrain, la vie à l'arrière du front et la portée de la défaite dans l'histoire immédiate de la France et dans les mémoires. Le regard de chercheurs belge, anglais, suisse et allemands élargit encore l'analyse de tous les aspects du conflit. Enfin la retranscription de débats animés permet de mieux comprendre la pensée de chacun.
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Documents d'histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Levisse-Touzé - Editeur scientifique (ou intellectuel) : MÉMORIAL DU MARÉCHAL LECLERC DE HAUTECLOQUE ET DE LA LIBÉRATION DE PARIS (Paris) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Musée Jean Moulin (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782235023122
Reliure : Broché
Pages : 585
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 555 g