en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme qui a tué un vieil homme en le percutant avec sa voiture perd pied. Envahi par un sentiment d'irréalité il met tout en doute, jusqu'à la réalité de son existence. ©Electre 2025
Le «héros» des Invécus, celui qui dit «je», est le rescapé miraculeux d'un accident de voiture qui déchiquette un vieil homme en train de sortir sa poubelle dans l'allée paisible d'un quartier résidentiel d'une ville sans caractère particulier. Le conducteur n'est pas mort mais sa vie bascule dans une forme d'irréalité. Les êtres qu'il rencontre sont-ils illusoires, morts ou vivants ? Les gestes quotidiens deviennent étranges. L'identité, incertaine. Qui suis-je ? se demande le héros. Comme dans un kaléidoscope, les personnages se superposent, les scènes se rejouent sous des angles différents : «Suis un oeuf, quelque chose comme un oeuf, peut-être sans forme distincte, pas de limite entre ce moi et le monde alentour... C'est comme si j'étais né invécu.»
Paru le : 07/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Andréas Becker
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-2252-2
EAN13 : 9782729122522
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 216 g