en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Compagnon explique les événements qu'il a vécus, le montage et l'exécution de l'opération Overlord, victoire stratégique qui a amené la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Un débarquement préparé par Churchill et Roosevelt depuis 1940, demandé par Staline depuis 1941, inévitable aux yeux de Hitler depuis 1942. Prix Maréchal Foch en 1985. ©Electre 2025
Comment le débarquement, préparé par Churchill et Roosevelt depuis 1940, demandé par Staline depuis 1941, peut-il surprendre Hitler qui depuis 1942 le sait inévitable ?
Quels sont les moments cruciaux de la journée d'ouverture du second front ? Comment, au terme de deux mois de piétinement en Normandie, la percée d'Avranches fera-t-elle de l'invasion «Overlord» la victoire stratégique décisive de la Seconde Guerre mondiale ?
L'auteur, avec l'émotion mûrie par la réflexion de celui qui a vécu les événements, explique le montage et l'exécution de l'opération qui amène la fin des holocaustes totalitaires, rend à l'Europe la liberté, et rétablit dans le monde un équilibre, certes instable, mais subsistant depuis plus de cinquante ans.
Ce livre a reçu le prix «Maréchal Foch» de l'Académie française.
Paru le : 01/12/2000
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Compagnon
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Mémoires de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737326400
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 640 g