en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La description d'une journée fameuse comme point d'orgue d'un destin. L'appel du 18 juin aboutit à une descente des Champs-Elysées triomphale un jour d'août 1945. Quelle volonté, quels sont les éléments qui ont nourri cette décision solitaire ? Comment ce militaire visionnaire dans les années 30, décide-t-il de continuer la guerre contre l'Allemagne hitlérienne ? ©Electre 2025
Juin 1940, alors que la France envahie se prépare à formuler une demande d'armistice à l'Allemagne, alors que les armées françaises subissent de nombreux revers face à un ennemi qui innove dans la tactique de la guerre mobile, une voix s'élève à Londres, effaré par l'effondrement militaire et moral de son allié.
C'est la voix d'un ancien chef de brigade peu connu que les événements ont propulsé secrétaire d'Etat à la Guerre, c'est la voix du général de Gaulle qui tonne, résonne, et appelle tous les résistants qui en ont la possibilité à le rejoindre en Angleterre.
Le 18 juin, par radio, il s'adresse pour la première fois à la France et entre dans la légende, unissant inextricablement son destin à celui d'une nation.
Paru le : 10/05/2001
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Vican
Éditeur(s) :
Acropole
Collection(s) : Le Jour J
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735701841
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 207 g