en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice, d'origine écossaise, invite le lecteur à une flânerie dans une rue de Paris où elle a ses habitudes. Le quartier est en réhabilitation. Elle observe, se documente et rencontre notamment un ancien ouvrier de l'imprimerie Lang, jadis prospère. La réflexion sur l'espace urbain et sur l'évolution de la société française se mêle aussi aux souvenirs d'enfance et au travail de la mémoire. ©Electre 2025
75
Anna-Louise Milne retrace l'histoire d'une petite rue du nord de Paris, alors que des travaux de réhabilitation bouleversent la physionomie du quartier. Elle y passe régulièrement et se laisse de visite en visite surprendre par des détails qui surnagent dans le chaos des chantiers, découvrant l'enchevêtrement d'anecdotes que les décombres laissent encore deviner, ou que les habitants lui racontent. L'énorme imprimerie qui se trouvait là et employait des milliers de personnes est à elle seule un pan de l'histoire parisienne, et à travers les souvenirs qu'elle laisse, c'est l'évolution de la société française tout entière au cours du dernier siècle qui se dévoile.
Roman sans fiction, le texte d'Anna-Louise Milne est un mélange fascinant de poésie urbaine, d'étude historique et d'archéologie intime.
Cette flânerie assidue, écrite dans une langue d'une sûreté et d'une précision remarquables, révèle une quête au charme particulier et touchant. Anna-Louise Milne cherche sa demeure dans les mots d'une autre langue, dans un pays qui n'est pas le sien mais qui fait désormais partie d'elle-même.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anna-Luise Milne
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-011681-2
EAN13 : 9782070116812
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 285 g