en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des six évasions de Raoul Gaschard, d'octobre 1940 à avril 1941, de différents camps de concentration allemands. A travers ce témoignage, on découvre, notamment, le manque de préparation de l'armée française pendant la drôle de guerre, la vie dans le stalag. ©Electre 2025
Raoul Gaschard est fait prisonnier par l'armée allemande le 15 mai 1940. Avec Robert Postaire, son complice, ils s'évadent six fois en sept mois, d'octobre 1940 à avril 1941 : les trois premières évasions du Stalag IV B, près de Dresde, la quatrième d'un Kommando disciplinaire, la cinquième et la sixième au cours de leur quatrième cavale.
Raoul Gaschard rédige «à chaud», en mai et juin 1941, le récit de ses évasions. Dès 1942, il entre dans la Résistance et fonde l'un des premiers groupes en zone non occupée, dans l'est de la Vienne.
Resté au fond d'un tiroir jusqu'en 1999, ce récit nous est présenté et annoté par Christian Richard.
Paru le : 08/03/2004
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christian Richard
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845611146
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 627 g