en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Benoît XV fut élu pape le 3 septembre 1914. Sa position "centriste" pendant la guerre fut attaquée de tous côtés. Le cardinal Amette, archevêque de Paris, se demandait si l'attitude conciliatrice de la papauté ne finirait pas par nuire aux intérêts du catholicisme en France. Contient en annexe la "Note de paix" adressée par le pape "aux chefs des belligérants" le 1er août 1917. ©Electre 2025
«Le pape "de la guerre" fut Benoît XV, élu le 3 septembre 1914. Remarquons au passage la différence entre le temps de l'Église et le temps de la guerre puisque le conclave s'est réuni et l'élection eut lieu le jour où s'engagea la bataille de la Marne. Remarque d'autant moins anodine que c'est justement du sort de cette bataille qu'a dépendu l'essentiel du règne de Benoît XV. En cas de victoire allemande, les immenses soucis du pontificat n'auraient pas eu lieu d'être...»
Jean-Jacques Becker%br%
Paru le : 23/02/2006
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Becker
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Guerre et religion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227475649
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 125 g