en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de saisir à travers un choix de textes, l'expérience de guerre des Européens entre 1939 et 1945. L'accent est mis sur le front de l'Est où meurt la moitié des victimes de la guerre et sur l'extermination des juifs. ©Electre 2025
L'expérience centrale de la Seconde Guerre mondiale s'est faite sur le Front de l'Est. Là meurt la moitié des victimes de la guerre. Là se décide l'issue du conflit. Ce livre présente des recherches inédites en France, rendues possibles par l'ouverture des archives de l'ancien bloc de l'Est, qui révèlent, dans le détail, la mise en place du Génocide.
Cette vague de recherches porte un regard nouveau sur le rôle et l'attitude des combattants allemands dans le processus d'extermination, en insistant sur leurs marges de manoeuvre, leur capacité d'initiative, au plan local comme régional. Ce volume livre, en exclusivité, les principaux articles de l'ouvrage consacré à la fameuse exposition allemande «les crimes de la Wehrmacht».
Ce panorama des pratiques génocides (notamment en Serbie, Biélorussie et dans les États baltes) est complété par les dernières recherches concernant l'Europe de l'Ouest, abordant notamment le problème de la gestion, par les sociétés occidentales, des séquelles politiques, sociales et culturelles de l'occupation allemande.
Paru le : 25/03/2004
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
A. Viénot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Duménil - Directeur de publication : Nicolas Beaupré - Directeur de publication : Christian Ingrao
Série(s) : L'ère de la guerre, 1914-1945 : violence, mobilisations, deuil
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914645546
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 385 g