en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le XXe siècle fut un siècle de guerres, de sang et de larmes, de sacrifices et de désespoirs, avec les deux guerres mondiales et des centaines d'autres conflits de par le monde. Cet album témoigne des erreurs commises par l'humanité au nom de la paix. ©Electre 2025
Le XXe siècle restera peut-être dans l'histoire celui de l'innovation technologique ou du progrès social ou encore celui de révolutions qui ont changé le monde. Peut-être. Mais il est indéniable que ce fut un siècle de guerres. Deux guerres mondiales, celles du Viêt-nam, de Corée, du Moyen-Orient et des centaines d'autres conflits un peu partout dans le monde, en ont fait un siècle de sang et de larmes, de sacrifices et de désespoirs. Des gaz asphyxiants répandus sur les poilus de la Première Guerre mondiale aux tapis de bombes de la Seconde effaçant des villes entières, de la pluie de napalm enflammé aux déserts dus aux désherbants, des combats corps à corps avec des machettes à la menace d'une attaque nucléaire intercontinentale, l'homme a mis son génie et son énergie au service de l'annihilation de ses semblables. Pourtant, à la fin du millénaire, les prédictions les plus pessimistes ont été démenties et l'humanité a survécu malgré elle.
Ce livre témoigne admirablement des erreurs monumentales commises pendant ce siècle de guerres. Eloquente mise en garde, il est aussi une invitation à la compréhension mutuelle. Son message est convaincant, enrichi par des images fortes que nous ont données quatre générations de photographes et de combattants. Luciano Garibaldi présente ici des documents terribles illustrant le courage et l'horreur, la dignité bafouée et le sacrifice de soi héroïque, le délire et la noblesse, auxquels il associe des analyses pertinentes des causes et des conséquences. Un Siècle de Guerres est une chronique lucide et brillamment illustrée des conflits qui ont enflammé le monde pendant le XXe siècle. C'est aussi un examen du chemin parcouru et de celui qui reste à parcourir par l'humanité qui a trop souvent créé un désert et l'a appelé paix.
Paru le : 05/09/2002
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Luciano Garibaldi
Éditeur(s) :
Gründ
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Dovaz - Traducteur : Cécile Breffort - Traducteur : Etienne Schelstraete
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700024005
Reliure : Relié
Pages : 447
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 2793 g