en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Seconde Guerre mondiale, une fillette va vivre, de sept à douze ans, la guerre à sa façon. Sa vision des Allemands est profondément marquée par son ascendance lorraine. Le froid, la peur, la faim mais aussi les tragédies, les bêtises, les rires et les enfantillages sont les mêmes que pour tous les petits Français de l'époque. ©Electre 2025
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Une fillette pendant la guerre de 39/45. De sept à douze ans elle vit à sa façon, sa guerre.
Une fillette profondément marquée par une ascendance Lorraine qui déforme totalement pour elle la vision de l'Allemagne, l'implacable ennemi, le voleur de la terre ancestrale.
Ce livre retrace les incompréhensions d'une enfant devant le cataclysme la dépassant totalement. Des contresens, des fantasmes, alimentés par les conversations des adultes, s'avèrent parfois cocasses mais aussi parfois tragiques.
De Paris à Autun puis à Dole, le froid, la peur, la faim sont les mêmes que pour tous les petits Français. Les tragédies, les bêtises, les rires et les enfantillages aussi.
Paru le : 18/12/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Monique Canellas
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Témoignages vivants
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84622-165-8
EAN13 : 9782846221658
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 130 g