en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, condamnée à 19 ans à la déportation et aux travaux forcés pour son action dans la résistance, raconte le cauchemar d'une facette peu connue de la déportation : la vie des forçats traînés de forteresses en prisons, en camps, travaillant durement, dormant et mangeant peu... ©Electre 2025
Arrêtée pour faits de Résistance fin 1942, condamnée à l'âge de 19 ans à la déportation et aux travaux forcés, Chantal Benoist-Lucy raconte avec une extrême pudeur le cauchemar d'une facette peu connue de la déportation : la vie des forçats traînés de forteresses en prisons, en camps, trimant toujours, dormant peu, mangeant moins encore, ne sachant jamais vers quelles tortures les conduirait leur prochain destin.
Le récit alerte de Chantal Benoist-Lucy ressuscite l'ambiance souvent tragique, parfois cocasse, de la vie de bagnarde. L'auteur a su garder sa spontanéité et son sens de l'humour, pour décrire l'enfer de sa vie de déportée.
Peu sont rentrés d'Allemagne, moins encore sont ceux qui survivent aujourd'hui pour témoigner de la vérité. Il fallait leur récit pour que demeure le souvenir.
Paru le : 15/05/2004
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Chantal Benoist-Lucy
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Geneviève de Gaulle Anthonioz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851621054
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g