en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le titre de Justes parmi les Nations a été décerné par Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem, en 2002 à plus de 19.000 non juifs. Un hommage à ces héros anonymes au travers de récits de centaines de personnes dont ceux qui unirent leurs efforts pour protéger les Juifs mais également les survivants de la Shoah. ©Electre 2025
Des milliers de personnes, parmi lesquelles Oscar Schindler et Raoul Wallenberg, ont risqué leur vie à travers l'Europe occupée pour sauver des Juifs de la persécution nazie. Le titre de Justes parmi les nations leur a été décerné par Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem. Au début de l'année 2002, plus de dix-neuf mille non-Juifs étaient reconnus comme tels. Chaque année, des centaines de noms viennent s'ajouter à la liste.
Ces hommes et ces femmes étaient des officiels, des membres du clergé ou de simples citoyens. Ils protégèrent les Juifs en les cachant, en les nourrissant et en les exfiltrant. La plupart expliquent leurs actions par ces simples mots : «Nous avons fait notre devoir.»
Martin Gilbert a recueilli les témoignages de centaines de personnes ; ceux-ci reflètent un courage et une dignité qui ont souvent fait défaut au cours de cette sombre période. Le livre rend hommage à ces héros anonymes qui ont tendu la main à des hommes et à des femmes en danger, au mépris de leur propre sécurité.
Paru le : 03/11/2004
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Martin Gilbert
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elie Robert-Nicoud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702135082
Reliure : Broché
Pages : 530
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 700 g