en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De nombreux foyers de résistance s'implantent dans les départements de la France, de la Dordogne à la Corrèze en passant par la Haute-Vienne. Juifs et résistants s'y étaient réfugiés. En 1944, ces régions subissent une répression sanglante menée par une unité de la Wehrmacht dirigée par Brehmer. ©Electre 2025
De 1940 à 1944, de nombreux foyers de Résistance s'étaient implantés dans les départements de la Dordogne, de la Corrèze et de la Haute-Vienne. Cette région était également devenue le refuge d'une importante communauté juive. Au printemps 1944, tout ce secteur fut le théâtre d'une terrible action répressive menée par une unité de la Wehrmacht, la fameuse division "Brehmer", du nom de son chef. Pour la première fois, cette opération, qui entraîna l'exécution de centaines de personnes, la déportation de centaines de juifs et de résistants, l'incendie et la destruction de très nombreux immeubles, de plusieurs châteaux voire de villages entiers, est évoquée dans son intégralité. Pour quelles raisons cette opération de "nettoyage" fut-elle montée? Quelles furent les unités allemandes qui y participèrent? Quelles furent les victimes de cette action? Quel est le bilan véritable de cette opération? Autant de questions, auxquelles cet ouvrage apporte des réponses complètes, inédites et émouvantes. Jusqu'alors, pour symboliser les crimes du nazisme en France, on ne parlait que du général Lammerding et de sa terrible unité (la division SS "Das Reich"); aujourd'hui, on associera à ces noms ceux du général Brehmer et de sa sanglante division éponyme.
Paru le : 29/03/2004
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Guy Penaud
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Ranoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912032652
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 718 g