en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chercheurs apportent un éclairage pluridisciplinaire sur l'ampleur des mouvements contestataires de Mai 1968 dans le monde entier. Ils examinent les nouvelles formes de militantisme qui émergent à cette époque (féminisme, antimilitarisme, régionalisme, antipsychiatrie, etc.). ©Electre 2025
Le printemps 1968 s'inscrit dans ces décennies où le vieux monde fut contesté et changé en profondeur. Loin des commémorations consensuelles, des sources jusqu'alors inexploitées permettent aujourd'hui de porter de nouveaux regards sur ces « années 68 ».
Rassemblés par une institution de renommée internationale, la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine et son musée, une vingtaine de chercheurs de plusieurs générations et disciplines, apportent ici des éclairages originaux, enrichis par plus de 200 illustrations souvent inédites. Avec Les Années 68, un mondeen mouvement, le lecteur parcourt les continents, de Chicago à Rome, traverse les événements dans leur ampleur sociale avec bien sûr les étudiants mais aussi les ouvriers, les paysans, les artistes. Il rencontre la diversité des engagements et découvre les nouvelles formes de militantismes qui émergent alors, des féminismes aux antimilitarismes, des régionalismes à l'antipsychiatrie.
C'est bien un monde en mouvement qui revit dans ces pages à travers une riche iconographie, mettant en relief l'inventivité des collectifs d'artistes soucieux de bouleverser les frontières entre art et politique.
Paru le : 11/12/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : La Contemporaine-Bibliothèque, archives, musée des mondes contemporains (Nanterre) - Directeur de publication : Caroline Apostolopoulos - Directeur de publication : Geneviève Dreyfus-Armand - Directeur de publication : Irène Paillard - Auteur : Caroline Apostolopoulos - Auteur : Geneviève Dreyfus-Armand - Auteur : Irène Paillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-187-0
EAN13 : 9782849501870
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 952 g