en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En captivité pendant la Seconde Guerre mondiale dans un camp de travail près de Munich et de Dachau, Emile Biaggi tint des carnets intimes que son fils Vladimir édite ici, accompagnés d'un essai montrant qu'exister, c'est résister. ©Electre 2025
On peut considérer cet ouvrage comme un manuel de « savoir vivre ». En effet, après avoir lu, transcrit et annoté les carnets intimes de son père, Émile Biaggi, Vladimir a compris qu'il découvrait dans ces lignes rédigées en captivité (à partir de 1940) dans un camp de travail, près de Munich et de Dachau, une étonnante leçon de vie et de survie au quotidien. La question se pose ainsi : comment demeurer humain dans un univers déshumanisé ?
Exister, c'est d'abord résister. Telle est la réponse, examinée dans un bref essai préliminaire dont Vladimir Biaggi révèle le sens dans le mot-valise du titre : « éloge de la réxis-tence ».
Paru le : 16/02/2009
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Vladimir Biaggi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-246-4
EAN13 : 9782843012464
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g