en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vérité sur l'assassinat de 4.100 officiers polonais à Katyn tués d'une balle dans la nuque, dans une forêt de Biélorussie. Découvert en 1943, ce massacre fut attribué aux nazis jusqu'à la chute de l'URSS, date à laquelle les archives ex-soviétiques ont révélé que Staline et le Politburo avaient ordonné, le 5 mars 1940, l'exécution de 25.700 personnalités de l'élite polonaise. ©Electre 2025
Démocratie ou Totalitarisme
Collection dirigée par Stéphane Courtois
Katyn ! Une clairière dans une forêt de Biélorussie. Une fosse gigantesque. Au fond, en couches superposées, 4 100 cadavres d'officiers polonais assassinés d'une balle dans la nuque.
Découvert en 1943, ce massacre a pendant des décennies été attribué aux nazis. Mais, avec la chute de l'URSS, les archives ex-soviétiques ont révélé, sans discussion possible, que le 5 mars 1940, c'est Staline et tout le Politburo qui avait ordonné la mort de 25 700 personnalités polonaises, dont les officiers prisonniers de guerre.
Cet ordre, immédiatement exécuté dans le bois de Katyn, participait du génocide de classe mis en uvre par Staline contre les élites d'une Pologne dont il venait de se partager la dépouille avec Hitler.
Puis ce fut pendant cinquante ans la lutte acharnée du régime soviétique pour camoufler sa responsabilité dans ce crime de masse et fuir sa culpabilité.
Victor Zaslavsky expose ici les pièces inédites de ce terrible dossier où crime et mensonge communistes se mêlent étroitement.
Paru le : 23/10/2003
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Viktor Zaslavskij
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Démocratie ou totalitarisme
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Vodovar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268047966
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 212 g