en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Révèle les crimes pratiqués, avec l'assentiment des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l'URSS et autres pays de l'Est, contre les Allemands vivant sur ces territoires (ils étaient globalement assimilés aux nazis et rebaptisés sous-hommes). ©Electre 2025
Il résulte, en conclusion, de ses analyses :
1. Que les «crimes de l'expulsion» ne visaient pas seulement les fonctionnaires nationaux-socialistes, les membres et sympathisants du parti, mais l'ensemble des Allemands globalement assimilés aux nazis et rabaissés à des sous-hommes, plus précisément à des êtres qui ne sont pas des hommes (non human beings), pour reprendre le propos d'Ilya Ehrenbourg. On les a mis hors-la-loi, comme les nazis l'avaient fait avec les juifs.
2. Que cette accumulation de crimes n'est pas la simple juxtaposition d'exactions sans nombre commis par des soldats ou des civils pris d'une rage aveugle, mais révèle «un plan d'extermination et d'expulsion des Allemands» des territoires de l'Est savamment préparé par certains cercles dirigeants de l'URSS et des autres Etats socialistes - avec le consentement des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne -, «une forme nouvelle de politique de liquidation menée par l'Etat», conséquence nécessaire et voulue des appels à la vengeance et au meurtre lancés en haut lieu. Il n'est pas admissible de faire condamner les Allemands, comme cela s'est passé à Nuremberg, par les représentants de puissances qui ont ordonné ou toléré les mêmes crimes qu'elles reprochaient au peuple allemand.
Ludwig Martin
Paru le : 15/10/2001
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Heinz Nawratil
Éditeur(s) :
Akribeia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913612051
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g