en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de seize articles sur le concept d'empire au regard de l'histoire à différentes époques et régions : Saint Empire romain germanique, empires britannique, espagnol, portugais, chinois, etc. ©Electre 2025
L'idée d'empire a donné lieu en France à de grandes études dont les titres successifs se lisent comme une chronique de l'objet en question : Le Concept d'empire de Maurice Duverger (1980), Tout empire périra de Jean-Baptiste Duroselle (1992). S'interroger sur «le délitement des empires» consisterait-il à écrire la suite fatale d'une histoire dont on connaît à présent la fin ? En mettant en rapport les différentes aires politico-culturelles qui, à un moment donné de leur histoire, ont vécu sous un régime de type «impérial» - Saint Empire romain germanique, Empires britannique, espagnol, portugais, chinois, etc. - cet ouvrage a voulu au contraire éviter les travers de la téléologie et retrouver les potentialités qui ne se sont pas réalisées au cours des âges, mais que le présent peut faire resurgir.
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris X
Collection(s) : Aires linguistiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : René-Marc Pille - Auteur : René-Marc Pille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-028-1
EAN13 : 9782840160281
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 364 g