en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Paris des années 1990, l'histoire d'amour entre un psychiatre septuagénaire survivant des camps nazis et une de ses patientes, élevée derrière le rideau de fer. ©Electre 2025
Le muscle du silence
« Je ne savais que faire de ce désir. Je sentais qu'il fallait le distraire, mais j'ignorais par quels moyens. Comme à un cousin de province importun venu en visite, je commençai par lui montrer Paris. Au début, ces balades m'ennuyaient, telle une corvée infligée par la politesse, mais je finis par m'y habituer. Je me promenais avec lui, à pied, à vélo, à moto. Je parcourais la ville jusqu'à l'épuisement - ça lui plaisait. J'y pris goût, moi aussi. Certains trajets l'attiraient davantage, alors, je les reprenais. Je faisais le tour des places. La révolutionnaire colonne de Juillet, la bourgeoise Vendôme, l'obélisque de Louxor, qui avait pénétré Paris par l'ouest, navigant à contre-courant sur la Seine, et fut érigé par un système complexe de cordes et de forces viriles sur la place de la Concorde. J'avais établi, des correspondances entre les itinéraires et la vitesse, je choisissais le mode de déplacement en fonction des trajets.
C'est en marchant ou en roulant - en étant dans le mouvement - que Paris devenait érotique. »
Paru le : 18/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rouja Lazarova
Éditeur(s) :
Intervalles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36956-029-6
EAN13 : 9782369560296
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 170 g