en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interdit depuis le 26 septembre 1939 par le gouvernement Daladier, le Parti communiste français a continué son action dans la clandestinité. De nombreux militants furent internés et d'autres placés sous la surveillance étroite de la police française et de la section spéciale chargée de la chasse aux communistes. Ce livre, fondé sur des archives et des témoignages, retrace cette histoire. ©Electre 2025
Interdit depuis le 26 septembre 1939 par le gouvernement Daladier, le Parti communiste français a continué son action dans la clandestinité. Mais déjà, de nombreux militants sont internés. Et la grande majorité des autres est placée sous la surveillance étroite de la police française au sein de laquelle se crée bientôt une section spécialement chargée de la chasse aux communistes.
Entre juillet 1942 et mars 1943, 331 militants ou sympathisants communistes du département de Loire-Inférieure - parmi lesquels de nombreux réfugiés républicains espagnols - sont interpellés.
Très médiatisées, ces rafles sans précédent déboucheront sur plusieurs procès, dont ceux communément appelés le Procès des 42 et le Procès des 16. Sur la totalité des Résistants arrêtés, soixante et un sont fusillés, 121 déportés. On retrouve les autres dans des prisons ou des camps d'internement français.
En s'appuyant sur les archives du ministère de l'Intérieur, les archives des mouvements de résistance et de nombreux témoignages, les auteurs retracent l'histoire de ces centaines d'hommes et de ces femmes traqués jusqu'à la mort parce qu'ils étaient communistes.
Graphisme de couverture: Pierrick Jadaud
Paru le : 09/05/2005
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bloyet Auteur : Jean-Pierre Sauvage
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845611672
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 600 g