en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En considérant la stature moyenne comme un indice de nutrition nette, l'histoire anthropométrique permet de reconstituer l'évolution des niveaux de vie sur de longues durées. L'ouvrage présente de manière critique et pédagogique les fondements théoriques et méthodologiques de l'histoire anthropométrique, et constitue une synthèse de travaux historiques, médicaux et biologiques. ©Electre 2025
L'histoire anthropométrique vient de fêter ses trente ans. Pourtant jusqu'ici aucun ouvrage de synthèse n'avait dressé le bilan de ce champ de recherche fécond, à la croisée de l'histoire, de l'économie et des sciences du vivant. Or, après les études pionnières menées sur l'Europe et les Etats-Unis, l'accélération récente des découvertes concernant l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud rendait une telle synthèse indispensable. En effet, en considérant la stature moyenne comme un indice de nutrition nette, l'histoire anthropométrique permet de reconstituer une des dimensions essentielles de l'évolution des niveaux de vie dans la longue durée. Cet ouvrage présente de manière critique et pédagogique les fondements méthodologiques et théoriques de l'histoire anthropométrique. Il constitue une synthèse inédite de travaux historiques, mais aussi médicaux et biologiques qui vient éclairer d'un jour nouveau de grandes questions d'histoire telles que les coûts humains de la révolution industrielle et de l'intégration au marché (XVIIIe-XIXe siècles), des totalitarismes du XXe siècle ou encore de la colonisation (XIXe-XXe siècles).
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Laurent Heyberger
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Population, famille et société = Population, family, and society
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-0586-0
EAN13 : 9783034305860
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g