en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur de Une petite fille privilégiée, où elle décrit son enfermement dans les camps de Drancy, Beaune-la-Rolande, Bergen-Belsen, raconte ici ses difficultés à oublier, dans son quotidien, malgré son envie de vivre comme tout le monde, ce passé de fille de prisonnier de guerre français. ©Electre 2025
Cela peut paraître, de nos jours, incroyable, mais après la guerre, les persécutions anti-juives, on n'en parle pas !
Au procès Pétain, pas un mot ; au procès Laval, pas un mot.
La France, lorsque je la retrouve, est libérée depuis un an. Chacun y a souffert. Moi aussi, mais différemment.
Ce que j'ai subi était si in-hu-main, si au-delà de ce que l'on conçoit comme humain, que je ne peux essayer de le transmettre à l'âge de douze ans sans risquer de passer pour une folle.
Dans quel «Dictionnaire d'Expressions Barbares» puis-je trouver les mots qui conviennent ?
Les années ont passé, notre histoire est devenue l'Histoire, et moi, rescapée du carnage, une espèce de pièce de musée. Voilà pourquoi je vais essayer, dans les pages qui suivent, de raconter les difficultés de ma réinsertion (le mot est à la mode) dans la vie de tous les jours. Des jours que je voulais muets sur mon passé.
Moi, je veux vivre comme tout le monde. Je sais que ce sera dur, mais j'ai décidé d'y arriver. Donc, je me tais.
Jour après jour, année après année, et jusqu'au seuil de la vieillesse, je me tais. Mais pour sortir du camp qui demeure dans ma tête, je ne cesserai d'utiliser une pince coupante à sectionner les barbelés.
Paru le : 15/04/2001
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Francine Christophe
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747505659
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g