en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un regard croisé sur les phénomènes d'américanisation et d'antiaméricanisme par des historiens, des spécialistes des médias, de la culture et de la littérature. Démontre que ces 2 phénomènes sont indissociables, dans le temps comme dans les espaces considérés. Donne une vision comparative en élargissant le propos à d'autres pays (Italie, Suisse, Canada) que ceux de la France ou de l'Allemagne. ©Electre 2025
Américanisations et anti-américanismes comparés
Ce volume est le produit d'une rencontre entre historiens, germanistes et spécialistes en information-communication. Si l'historiographie de l'antiaméricanisme français est bien nourrie, de même que celle de l'américanisation, sous l'impulsion de travaux en histoire culturelle et en histoire économique, il est rare de les trouver confrontées dans un même volume. C'est une des ambitions de ce livre qui s'est attaché à proposer, des interventions à dimension comparative et en regard les unes des autres.
Ainsi, les relations entre les milieux économiques français et américains sont étudiées de part et d'autre des deux conflits mondiaux et permettent de mesurer les éléments de continuité dans les relations entre les élites économiques françaises et américaines sur fond de promotion de la rationalisation industrielle durant les années vingt et de la productivité au lendemain du second conflit mondial. Les contributions sur l'antiaméricanisme se situent à différentes échelles : surplombante lorsqu'il s'agit de prendre la mesure de la diversité des antiméricanismes des deux côtés de l'Atlantique. Bilatérale à travers l'exemple américano-helvétique. Nationales à travers l'exemple de l'Italie et de la France des années trente dont les deux antiaméricanismes sont plus proches qu'on ne pourrait le penser.
La dernière partie de l'ouvrage porte sur la place des médias et de la culture devant l'américanisation et l'antiaméricanisme, abordée via le cinéma, la bande dessinée, la musique rock et la littérature.
Paru le : 29/05/2008
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Histoire et civilisations
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Dard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hans-Jürgen Lüsebrink - Préfacier : Olivier Dard - Postfacier : Hans-Jürgen Lüsebrink
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-0042-5
EAN13 : 9782757400425
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 485 g