en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprend en détails et avec émotion les heures sombres vécues par les Parisiens lors des bombardements de 1943, les moments interminables à attendre la quatrième sirène libératrice pour tout recommencer du début... ©Electre 2025
Des hurlements, des bourdonnements, des grondements. Voilà les bruits distincts qui retentissaient à tour de rôle et que l'on entendait, serré dans une cave avec trente voisins autour de soi, retenant leur souffle, yeux fixes. Dès l'extinction du troisième bruit, la parole revenait soudain, et les sourires, et, pourquoi pas, les blagues. Juste avant que ne survienne le quatrième : les sirènes libératrices. Elles avaient un accent joyeux, celles-là. Elles disaient : «Allez ! reprenez le cours de votre vie, la mort, les destructions, aujourd'hui, c'était pour les autres.»
Les «autres», un certain matin de septembre 1943, en pleine occupation allemande, ils habitaient porte de Saint-Cloud et Auteuil. Cette fois, après le départ des bombardiers alliés, les sirènes de fin d'alerte hurlaient leur désespoir devant la mort et les ruines.
C'est le mérite de Gaëtan de Salvatore, un libraire passionné par son métier et son quartier, et de Philippe A. Boiry, auteur d'une quinzaine d'ouvrages d'histoire, d'avoir voulu faire revivre en images ces temps sombres. Pour que l'on apprécie mieux encore le bonheur que connaît aujourd'hui son «village».
Michel Tauriac
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Alexandre Boiry Auteur : Gaëtan de Salvatore
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Christian Taittinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738498946
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 440 g