en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des migrations transcontinentales qui ont déplacé des millions d'Européens vers les Amériques. Etudie les causes de leur départ, leur conditions de voyage, leur insertion dans leur société d'accueil, la manière dont celle-ci les considérait, les réponses des pouvoirs publics des pays concernés, etc. ©Electre 2025
Entre les décennies 1840 et 1930, l'Occident a assisté à l'essor d'un formidable mouvement de migrations internationales de masse, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Les Européens ont, par millions, migré à travers les frontières de l'Ancien Monde et même traversé l'océan Atlantique pour peupler le Nouveau. Les États-Unis furent la destination privilégiée de ces hommes et de ces femmes, fascinés par ce nouvel Eldorado qu'on commença à appeler le «rêve américain».
Pour quelles raisons tant d'hommes et tant de femmes choisirent-ils l'exil, parfois de façon définitive? Dans quelles conditions voyagèrent-ils? Comment parvinrent-ils à s'insérer, à vivre et même à s'enraciner dans les sociétés d'accueil? Comment celles-ci considérèrent-elles ces nouveaux venus? Quelles furent les réponses des pouvoirs publics, tant dans les pays de départ que d'arrivée, face à ce phénomène inouï qui remettait en cause les équilibres économiques, sociaux, démographiques et culturels traditionnels? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage de synthèse tente, sans avoir l'ambition de l'essai, d'apporter des réponses.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bruno Marnot
Éditeur(s) :
Alphil
Université de technologie Belfort-Montbéliard
Collection(s) : Découverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940235247
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g