en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'un siècle à l'autre, d'un continent à l'autre, le pouvoir et le sang sont liés. Quatre thèmes sont abordés ici : l'islam, les Templiers, les cathares et les camisards. ©Electre 2025
Jean-Michel Peyrat nous livre ici des études qui vagabondent à travers les siècles, d'un continent à l'autre, et dont le schéma s'appuie toujours sur deux ressorts essentiels : le pouvoir et le sang.
Quatre thèmes illustrent ces récits, du Moyen Âge au XXe siècle : l'Islam, les Templiers, les Cathares, les Camisards.
La légende des mots fait revivre la mystérieuse et fabuleuse histoire occitane, son pouvoir créateur, son raffinement et sa troublante spiritualité.
Par ses voyages dans le monde, de l'Ouzbékistan à l'Amazonie, de l'Afrique à l'Australie, l'auteur a tenté de percevoir la logique des massacres qui ont jalonné la vie de notre Terre. « Les puissants n'ont jamais pu asseoir leur pouvoir sans le sang des autres. »
Paru le : 30/01/2007
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Peyrat
Éditeur(s) :
Privilèges Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35165-059-2
EAN13 : 9782351650592
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 426 g