en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Port artificiel d'Arromanches-les-Bains, dans le Calvados, port Winston a nécessité pour sa construction la participation de vingt mille hommes. De sa réalisation, dont Churchill fut à l'origine, dépendait la réussite des opérations alliées du 6 juin 1944 pour la libération de la France et de l'Europe. Ce livre cherche à faire revivre la mémoire des hommes qui ont façonné l'histoire de ce port. ©Electre 2025
La Libération de la France et de l'Europe a transformé les plages normandes en un immense espace de mémoire : l'espace du 6 juin, unique dans l'Histoire des hommes.
Au coeur de ce site historique, un lieu de mémoire prestigieux : Port-Winston. Le port du vieux Lion : Churchill. L'homme qui le premier a résisté au nazisme. L'homme qui a accueilli le Général de Gaulle à Londres. L'homme qui, au lendemain de la guerre, a contribué à relancer l'idée européenne. Port-Winston, port de toutes les audaces, audace de la technique, audace de l'exploit, audace des hommes. Vingt mille hommes ont participé à sa construction. Aventure humaine sans précédent dont la réalisation dépendait de la réussite des opérations alliées.
La France et l'Europe ont-elles compris que le patrimoine de Port-Winston a une valeur inestimable ? Sans lui, quel aurait été l'issue de la guerre ? Ont-elles rendu hommage comme il se devait à Churchill et aux Royal Engineers concepteurs et réalisateurs de ce port ?
Dix sept années de documentations, de contacts en France et à l'étranger, de témoignages de vétérans, d'hommes et de femmes de la société civile, de reportages avec la presse écrite, radio et télévisée, de relations diplomatiques notamment avec la République Fédérale d'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique ou encore la Pologne, de démarches auprès des autorités politiques à tous les niveaux de l'Etat et de l'Europe, tout cela pour plaider en faveur d'un projet européen de sauvegarde du patrimoine historique lié au 6 juin 1944 et du site de Port-Winston où subsistent des épaves en mer devenues biens culturels maritimes.
Pour le 60ème Anniversaire du Débarquement, les feux de l'actualité étaient portés sur Arromanches, Port-Winston, lui, n'est pas sorti de l'ombre ! Faire revivre la mémoire des hommes qui ont façonné l'histoire de ce port, tel est le défi !
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gérard Lecornu
Éditeur(s) :
Hirlé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914729420
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g