en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le phénomène colonial et sur les conséquences sur le monde (relations économiques, forces sociales, équilibres politiques en place). Fondé sur les travaux les plus récents, l'ouvrage décrit longuement les sources et la bibliographie avant de dresser un état des connaissances sur les grandes étapes du double mouvement d'expansion et de décolonisation qui marqua l'histoire du XXe siècle. ©Electre 2025
En moins d'un siècle la vague de la colonisation européenne recouvre l'Afrique et une partie de l'Asie, puis s'en retire entièrement.
Ce double mouvement d'expansion et de décolonisation aux causes multiples et aux formes diverses suivant les pays et les époques a profondément modifié le monde ; rapports économiques, forces sociales, équilibres politiques en ont subi le contrecoup tout autant que les modes de pensée, les formes de l'art.
L'ouvrage analyse et explique, en les comparant, les causes, les effets et les conséquences de ce flux et reflux.
Les colonisations défuntes et les décolonisations achevées, l'ensemble de ce vaste mouvement, qui a créé notre monde actuel, est envisagé à travers la synthèse de très nombreuses monographies et de documents d'archives désormais accessibles.
Paru le : 05/10/1993
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Miège
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Nouvelle Clio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-046038-1
EAN13 : 9782130460381
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 584 g