en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des murs dans le monde : murs des frontières conflictuelles comme la ligne verte de Chypre ou le mur entre les deux Corées, murs contre l'immigration clandestine comme le mur de Bush à la frontière des Etats-Unis et du Mexique, murs contre le terrorisme, contre le trafic de la drogue et de la délinquance comme le mur de Padoue en Vénétie, murs-manifestes, et murs de mémoire. ©Electre 2025
Histoire des murs
Quand ils ne sont ni de maison ni de prison, les murs sont des instruments de contrôle, d'exclusion, d'interdiction, de mémoire, aussi. De la Grande Muraille de Chine aux murs d'îlots d'habitation sécurisés derrière lesquels vivent aujourd'hui quelque 8 millions d'Américains, de l'étonnant mur de la peste au XVIIIe siècle au « mur de Bush » séparant les États-Unis et le Mexique, du mur de Berlin aux murs-manifestes, Claude Quétel propose un passionnant tour d'horizon des murs à travers les âges et les civilisations.
Historien, directeur de recherche honoraire au CNRS et ancien directeur du Mémorial de Caen, Claude Quétel est notamment l'auteur du Canapé de Beria et de L'Impardonnable Défaite.
« Cet historien créatif se penche sur une histoire jamais entreprise, originale et révélatrice. »
Valeurs actuelles
« Claude Quétel, historien du renfermement, [en] propose un inventaire saisissant. »
Le Nouvel Observateur
Paru le : 02/01/2014
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Claude Quétel
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-04342-1
EAN13 : 9782262043421
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g