en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'histoire, l'exercice et les ressorts des pouvoirs monarchique et royal, héréditaire ou élu, absolu ou autoritaire, de nom ou de fait, régissant depuis toujours un grand nombre de peuples. ©Electre 2025
L'autorité suprême d'un seul est probablement la forme politique la plus répandue à travers le monde et ce depuis la nuit des temps. Le monarque, celui qui concentre tous les pouvoirs en sa personne, peut être chef de tribu, président de la République, tyran, dictateur ou encore roi, légitime ou non. Roland Mousnier analyse ici l'essence, l'exercice et les ressorts du pouvoir d'«un seul» à travers les âges, depuis la préhistoire jusqu'aux «monarchies totalitaires communistes», englobant toutes les civilisations et tous les continents. En découle un essai synthétique et brillant sur l'histoire du monde.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Roland Mousnier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-04728-3
EAN13 : 9782262047283
Reliure : Broché
Pages : 455
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g