en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Olympe, une galeriste talentueuse et ambitieuse, est aussi un Don Juan au féminin, capable d'attirer un père, et mari fidèle, dans ses filets. En même temps, elle met toute son énergie à faire connaître un vieil homme nommé Solal et peintre ignoré. Elle est une indocile, un être irrésistible et vénéneux qui ne se range dans aucune case. ©Electre 2025
«Ce n'est pas une romance, pense Olympe. On ne voit rien d'elle que ses mains, et pourtant on a la sensation de son emprise sur lui. Pas de l'amour ; du pouvoir. Olympe scrute. Sonde. Dans sa chambre ronde, assise en tailleur sur son lit, l'ordinateur entre ses cuisses, Jean-Sébastien Bach dans le casque, elle agrandit l'image. Une main, un dos. C'est le sujet du peintre. À l'arrière-plan, c'est de l'aquarelle noire. Elle aime cette main de femme. Elle aime ce dos rose d'homme. Musclé mais rose bonbon. Elle voudrait être avec eux. Dans le tableau. Surtout dans ce qu'on ne voit pas du tableau.»
Les Indociles dressent le portrait plus vrai que nature d'un don Juan au féminin, créature irrésistible et vénéneuse, toute en contradictions. D'une grande finesse, ce roman, qui n'est pas sans rappeler Les Liaisons dangereuses, nous livre une belle réflexion sur l'amour et sur la création artistique.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Murielle Magellan
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-02411-8
EAN13 : 9782260024118
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 290 g