en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Expose les conceptions franc-maçonniques en matière de connaissance, dans le sens philosophique du terme, c'est-à-dire comme appréhension du monde. ©Electre 2025
Les lendemains n'ont pas chanté. Pas plus hier qu'aujourd'hui ou demain, ils ne chanteront. Car leur chant repose sur une illusion : celle d'un homme et d'un monde qui pourraient être purs et sans taches. Un homme et un monde sans contradictions, parfaits et transparents à l'intelligence de tous.
Quand on a pu reconnaître que la vie, les choses et les sociétés ne peuvent être concrètement qu'incomplètes et incertaines, et que c'est de cette impossibilité qu'elles tirent leur cohésion, on sait qu'il faut faire avec le tragique du monde. La franc-maçonnerie n'échappe pas à cette nécessité quand il s'agit de connaissance, de communication, d'initiation et d'utopies.
Paru le : 13/05/2002
Thématique : Franc-maçonnerie - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Georges Lerbet
Éditeur(s) :
Editions Edimaf-Editions maçonniques de France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847210118
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 258 g