en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions du membre de la Grande Loge de France sur l'apprentissage du détachement et de la liberté grâce un type d'action permettant à la conscience, par le détachement, de s'ouvrir à l'universel. ©Electre 2025
Détachement... Un mot étrange, dans un monde où l'homme semble entravé par mille et un liens contraignants. S'inspirant de son expérience initiatique, l'auteur montre pourtant l'immense étendue de ce concept et la nécessité de le mettre en oeuvre.
En se détachant de « l'avoir » sous toutes ses formes, en luttant contre les passivités, en chassant les fantômes, et même en osant penser qu'il est possible de dépasser la souffrance, le désespoir et la mort, l'homme n'atteindrait-il pas une nouvelle forme d'existence, nourrie d'une anthropologie et d'une économie spirituelles ?
Certes, le détachement ne suffit pas, et l'auteur indique qu'un certain type d'action permet à la conscience de s'ouvrir à l'universel.
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Franc-maçonnerie - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Jacques Rolland
Éditeur(s) :
MdV Editeur
Collection(s) : Témoignages maçonniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35599-022-9
EAN13 : 9782355990229
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g