en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lui-même membre d’une des branches de cette famille corse, l’auteur retrace l’histoire et la généalogie des Leca depuis la fin du XIVe siècle : l’une des branches garda le patronyme d’origine, l’autre branche lui ajouta le nom de son fief Cristinacce avant de devenir Colonna de Leca, voire simplement Colonna. Avec un volume consacré aux familles alliées. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace la généalogie des Seigneurs de Leca et de leurs descendants sur un ensemble de XXXIII générations mais de manière plus fouillée à partir de la XXIe, qui correspond à la fin du XIVe siècle. C'est à partir de ce moment-là qu'ils se séparent en deux grands groupes familiaux très nettement définis : celui qui conserve le patronyme Leca d'origine et celui qui ajoute à ce patronyme le nom de son fief Cristinacce, pour devenir Leca Cristinacce, puis Colonna de Leca, voire simplement Colonna.
Aisément identifiables parce que leur nom est toujours cité en entier dans tous les écrits dès le XVe siècle, les membres de ces deux groupes prospèrent dans les villages de l'ancienne seigneurie de Leca qui se situent approximativement dans l'ancienne province de Vico et les pièves de Sia et Salognu.
Les Leca Cristinacce sont traités dans les Livres I et II, Les Leca dans le Livre III. Un quatrième volume regroupe les familles de la seigneurie qui ont contracté le plus d'alliances avec eux.
Cette publication est réalisée dans le strict respect du travail de l'auteur qui voyait dans la généalogie l'un des éléments constitutifs de l'histoire et depuis quelques siècles l'un des moteurs de la recherche historique. Il se plaisait à rappeler que « en Corse, nous sommes tous avides de généalogie, peut-être pour des raisons de vanité, peut-être pour notre sens du temps et de l'histoire, peut-être pour des raisons pratiques. En effet le pays étant relativement étroit et cloisonné, il faut éviter les alliances consanguines trop répétées ».
Paru le : 01/08/2012
Thématique : Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Canavelli Colonna
Éditeur(s) :
A. Piazzola
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine-Marie Graziani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915410-88-4
EAN13 : 9782915410884
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 11.0 cm
Poids: 3690 g