en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rend compte des dimensions historiques de la géographie française des années 1890 aux années 2000. Traite des lieux et des relations qu'individus et sociétés entretiennent avec la Terre qui leur apparaît comme finie (continents, pôles, mers étant déjà explorés). Les auteurs posent les questions de son identité intellectuelle et de sa pertinence sociale. ©Electre 2025
Couvrir le Monde, traiter des lieux et des relations qu'individus et sociétés entretiennent avec une Terre qui apparaît comme finie - continents, pôles et mers étant désormais explorés -, voilà une ambition que les géographes entretiennent depuis la fin du XIXe siècle en se distinguant à la fois des savants et des autres professionnels, écrivains, journalistes, documentaristes, qui pourraient avoir la même visée.
La géographie traitait voici un siècle de l'homme et de la Terre, de l'homme et du milieu; aujourd'hui elle débat du Système-Monde, de l'espace géographie, de l'articulation des réseaux, des lieux et des territoires.
Traiter d'un grand XXe siècle de géographie française, des années 1890 au début des années 2000, revient à rendre compte des dimensions historiques d'une discipline qui s'affirme sur cette durée comme un savoir spéculatif développé au sein de l'Université ou de la recherche fondamentale, mais qui se pose, de manière plus ou moins récurrente, les questions de son identité intellectuelle et de sa pertinence sociale.
Paru le : 15/03/2006
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ADPF-Publications
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Marie-Claire Robic - Auteur : Didier Mendibil - Auteur : - Préfacier : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914935654
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 504 g