en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fort de l'appui de Napoléon III et malgré les réticences d'une bonne partie de l'opinion publique hostile aux aventures lointaines, le ministre de la Marine, le marquis de Chasseloup-Laubat, décide d'une mission d'exploration qui remontera le Mékong, étudiera sa navigabilité et, plus discrètement, jettera les jalons de la présence française au coeur de la péninsule indochinoise. ©Electre 2025
Aux Français qui viennent en 1860 de s'implanter dans cette région que l'on appelle alors la Cochinchine, aux bouches du Mékong, ce fleuve majestueux apparaît - à tort mais on ne le sait pas encore - comme la voie royale menant vers le sud de la Chine, ce pays qui fascine les imaginations occidentales comme étant un <
Fort de l'appui de l'empereur Napoléon III et malgré les réticences d'une bonne partie de l'opinion, hostile aux aventures lointaines, le ministre de la Marine, le marquis de Chasseloup-Laubat, également président de la prestigieuse Société de Géographie, décide d'une mission d'exploration qui remontera le Mékong, étudiera sa navigabilité et, plus discrètement, jettera les jalons de la présence française au coeur de la péninsule indochinoise.
Malgré la déception éprouvée devant le constat de l'impraticabilité du fleuve, cette mission conduite dans des conditions pacifiques mais qui n'en sont pas moins héroïques rapportera une abondante moisson scientifique. Ses membres, dont le chef trouvera la mort presque au terme du voyage, s'inscrivent parmi ces pionniers qui ont fait avancer, en cette seconde moitié du XIXe siècle, la connaissance d'un continent asiatique encore mal appréhendé par la géographie occidentale.
Paru le : 15/11/1994
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Gomane
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches asiatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738426895
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 472 g