en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six voiliers, avec des savants à leur bord, partent à la conquête du Pacifique dans le but de planter le drapeau américain sur de nouveaux territoires. Ils naviguent le long de l'Antarctique, explorent les volcans d'Hawaï, découvrent des îles. L'auteur revient sur cette expédition de Lewis et de Clark, une période aujourd'hui disparue de la mémoire américaine. ©Electre 2025
De 1838 à 1842 six magnifiques voiliers, avec à leur bord des scientifiques, partent à la conquête du Pacifique pour planter le drapeau US sur de nouveaux territoires. La moisson sera exceptionnelle : 2 500 kilomètres de côtes de la région de l'Antarctique cartographiés, les volcans d'Hawaï explorés, des centaines d'îles découvertes et hydrographiées, des milliers d'échantillons récoltés, qui serviront de base à la célèbre collection du Smithsonian Institute.
Et pourtant, cette entreprise, aussi importante que l'expédition de Lewis et Clark, a disparu de la memoire américaine. Le scandale reléguera dans l'oubli l'héroïsme de trois cent quarante-six marins. À son retour, le commandant Charles Wilkes fut accusé d'avoir fouetté ses hommes, massacré des villages, menti sur la découverte de l'Antarctique...
S'appuyant sur de nouvelles sources, Nathaniel Philbrick reconstitue ce voyage intense et violent qui conduisit cette escadre au bout du monde et son commandant au bout de lui-même. Une page superbe de l'histoire américaine et de la conquête du monde.
Paru le : 18/05/2005
Thématique : Pacifique- Océanie
Auteur(s) : Auteur : Nathaniel Philbrick
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Sciences et aventures
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Piélat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709623636
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 572 g