en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier texte est un long article publié dans le National Geographic Magazine en 1924. Le second retrace la réalité africaine pendant la remontée du Congo de l'auteur, en 1890. Ces deux écrits apportent un éclairage sur les rapports que J. Conrad entretient avec son goût du voyage. ©Electre 2025
Pour la première fois sont publiés dans un même volume les Carnets du Congo et Du goût des voyages de Joseph Conrad qui constituent d'un côté la véritable matrice de Coeur des ténèbres et, de l'autre, la dernière réflexion d'un écrivain sur ses choix de vie. Cette nouvelle traduction de textes, en partie inédits en français, et l'originalité de cette présentation permettent de comprendre le cheminement créatif de l'oeuvre de Conrad et d'en saisir l'unité autour de la géographie. Se dessine alors l'itinéraire d'un enfant amoureux des cartes, passionné par les récits des navigateurs, qui, à son tour, deviendra capitaine au long cours puis écrivain : ultime métamorphose d'un homme dont la seule terre promise fut la littérature. Car la vie de Conrad fut une succession de renoncements - à son pays natal, la Pologne, à un destin d'explorateur, à une carrière de marin et même à ses amours - pour se construire un territoire exclusif, celui de l'écriture, qu'il arpenta jusqu'aux limites extrêmes du possible, de ses propres forces et de son propre entendement.
« J'irai là ! » répétait-il en désignant à la fois l'Afrique mais aussi le coeur des ténèbres de la condition humaine. Voici donc, réunis dans un même livre, l'acte de naissance et le testament ironique d'un aventurier, d'un marin et d'un écrivain.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Joseph Conrad
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Equateurs parallèles
Contributeur(s) : Traducteur : Claudine Lesage - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claudine Lesage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-066-6
EAN13 : 9782849900666
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 301 g