en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1930, Pàl, jeune artiste hongrois, est à la recherche d'un modèle pour un projet de médaille. Il décide de réaliser le portrait d'Erzsebet, pianiste qui le fascine. Il remporte le concours mais ne reçoit pas le prix en raison de sa judéité. Après guerre, Pàl est installé à Londres avec sa femme Nicky. Il est devenu l'un des médaillistes le plus célèbre de sa génération. ©Electre 2025
Le revers de la médaille
Fin des années trente. Pál est un jeune artiste hongrois, étudiant à la faculté des beaux-arts de Budapest. En quête de modèle pour un projet de médaille, il fait la connaissance d'une jeune pianiste, Erzsebet. Fasciné par sa beauté, il réalise son portrait. Avec cette esquisse, Pál espère remporter le prestigieux concours organisé par la Monnaie de Budapest. Mais les événements décident autrement de son destin et le prix obtenu n'est pas celui qu'il attendait...
Les années ont passé. Installé à Londres, l'artiste - assisté de sa femme, la fidèle Nicky - est devenu l'un des médaillistes les plus renommés de son temps. Musiciens et hommes politiques le sollicitent pour immortaliser leurs traits. Après bien des personnalités illustres, c'est au tour du pape de lui commander une médaille à son effigie. Pál hésite, de peur de croiser dans les rues romaines le jeune homme qu'il a jadis été. Ainsi qu'il le craignait, cette rencontre avec le pape va l'entraîner dans un inéluctable processus de dévoilement.
On retrouve dans Le Revers de la médaille la belle et captivante écriture d'Olga Lossky, qui nous plonge dans le destin d'un homme d'exception, marqué par son époque et prisonnier d'une histoire qui le hante.
Paru le : 14/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olga Lossky
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-13228-9
EAN13 : 9782207132289
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 304 g