en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'histoire du discours écrit et des modes de représentation du passé en tant que témoignage sur les cultures disparues, depuis la mémoire des sociétés sans écriture jusqu'à la nouvelle histoire des années 70. ©Electre 2025
L'histoire de l'histoire : tel est l'objet, réduit à sa plus simple expression, de l'historiographie. Celle-ci s'attache en effet à replacer l'histoire écrite par les hommes dans l'histoire qu'ils vivent. Une telle confrontation, nécessaire à la fécondité de la science historique, n'est pas seulement un regard porté sur une discipline par une autre, tant il est vrai que la manière dont on construit, déconstruit et reconstruit, un passé est révélatrice des mentalités collectives du présent et, à ce titre, participe aussi de l'histoire de la société.
A travers les siècles, les méthodes et les espaces, cet ouvrage offre un large panorama de ces modes de représentation du passé, et met en valeur leur diversité et leur richesse.
Paru le : 25/10/2002
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Charles-Olivier Carbonell
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130531289
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g