en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seize historiens américains expliquent pourquoi ils ont choisi la France comme objet d'étude. Parcours personnels et itinéraires professionnels sont retracés, dessinant un portrait surprenant de la France et une analyse contrastée des relations franco-américaines. ©Electre 2025
Pourquoi et comment des historiens américains en sont-ils venus à faire de la France leur sujet de recherche ? Seize d'entre eux se livrent ici à un exercice d'ego-histoire : parcours personnels et itinéraires professionnels défilent, dessinant un portrait surprenant de la France et une analyse contrastée des relations franco-américaines. Sans complaisance, parfois avec humour, chacun explore à sa manière le rapport très singulier de l'histoire américaine avec l'objet «France».
On peut lire Pourquoi la France ? de deux manières : comme un récit polyphonique tout à l'honneur de notre pays, qui brosse le tableau de cinquante années de vie intellectuelle et politique ; ou comme une réflexion profonde sur le métier d'historien. Il n'est pas interdit de combiner les deux.
Paru le : 13/09/2007
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : L'Univers historique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laura Lee Downs - Directeur de publication : Stéphane Gerson - Traducteur : Sylvie Taussig - Postfacier : Roger Chartier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-092561-7
EAN13 : 9782020925617
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 485 g