en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de phrases qui sont passées à la postérité et sont restées dans la mémoire collective. L'auteur a retrouvé leurs origines : qui en est l'auteur et pourquoi elles ont été prononcées. ©Electre 2025
Les grandes et petites déclarations qui ont marqué les siècles
Louis XIV a-t-il réellement dit L'état c'est moi ? Qui a dit Qui m'aime me suive ou Messieurs les Anglais, tirez les premiers ?
Pourquoi dit-on que Merde est le mot de Cambronne ? Dans quelles circonstances précises ont été prononcés les mots Alea jacta est ou La réforme oui, la chienlit non ?
L'Histoire est jalonnée de ces petites ou grandes déclarations restées dans la mémoire collective et passées à la postérité. Mais on ne sait pas toujours qui en est l'auteur ou pourquoi elles ont été prononcées...
Dans ce Petit dictionnaire des grandes phrases de l'Histoire, l'auteur nous raconte des siècles d'événements avec des anecdotes souvent amusantes et toujours étonnantes.
« Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées. »
(Winston Churchill)
Paru le : 03/09/2008
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Henri Pigaillem
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Documents Petit dico
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35288-184-1
EAN13 : 9782352881841
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 373 g